Accueil » Cap sur 2022 : Rire autrement en bande dessinée » Les éditions Gallimard bande dessinée

Les éditions Gallimard bande dessinée

Récits intimistes ou grandes aventures, pour la jeunesse ou pour les adultes, de France ou d’ailleurs, nos bande dessinées sont celles d’auteurs à la voix singulière. Ils ont des histoires à partager, un monde à faire découvrir.

En 2021, Gallimard Bande dessinée à fêté ses 15 ans !

La maison d’édition a alors publié quatre intégrales de titres emblématiques : Culottées de Pénélope Bagieu, A boire et à manger de Guillaume Lang, Aya de Youpougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie et  Aâma de Frederik Peeters.

2006 marque l’inauguration du département Gallimard Bande Dessinée. Ce département s’engage à porter la voix de ceux et celles qui utilisent la bande dessinée comme moyen d’expression et de création. En effet, Gallimard promeut la lecture et la créativité à travers une pluralité de styles éditoriaux qui ne cessent de s’amplifier.

La maison d’édition est représentée dans des festivals de bande dessinée. Dernièrement, trois ouvrages ont été sélectionnés pour le festival d’Angoulême 2022 : Comissaire Kouamé de Marguerite Abouet et Donatien Mary, Lightfall de Tim Probert et La princesse guerrière d’Alexander Utkin.

Cette année Gallimard Jeunesse fête ses 50 ans ! Gallimard Jeunesse est en lien étroit avec Gallimard Bande Dessinée, notamment au travers d’ouvrages de bande dessinées pour les plus jeunes comme Akissi de Marguerite Abouet et Mathieu Sapin ou 5 mondes de Xanthe Bouma, Matt Rockefeller, Alexis Siegel, Mark Siegel et Boya Sun.