Aller au contenu

Claire Braud est une autrice de bande dessinée qui a débuté sa carrière peu après avoir été diplômée des Beaux-arts d’Angers. Elle travaille le dessin sous des formes variées (Bande-Dessinée, dessin animé, fresque, storyboard, illustration pour des magazine, sculpture, etc.) en s’inspirant de ses voyages notamment à Madagascar. Elle est apparue dans le monde du neuvième art en publiant Mambo en 2011 chez l’Association. Son album fait sensation et elle est récompensée en recevant le prix Artémisia de la bande dessinée féminine en 2012.

Dans son deuxième ouvrage, Alma, publié en 2014 chez le même éditeur, elle continue sur sa ligne fantaisiste et va se concentrer sur la vie d’Alma, sur son bout de continent, sur sa sœur qui tente de revenir et son fils qui ne sait plus trop où il en est.

Dans ses dessins en noir et blanc, elle réussit à peindre des personnages hauts en couleurs et aux aventures fantasques.

Orientée davantage vers la jeunesse, elle a publié récemment Un poney à Paris retraçant les folles aventures de Richie aux éditions L’École des loisirs, et La Forêt, aux éditions Casterman.

Elle a prouvé depuis, avec son Chantier interdit au public publié chez Casterman en 2016, qu’elle excelle également dans d’autres registres. 

Pour cette première édition du festival D’île en île, l’autrice vous invite à partager, le temps d’un instant, un concert dessiné en présence de Sages comme des Sauvages !

Interview Claire Braud