Accueil » D’île en île

D’île en île

Un nouvel événement littéraire voit le jour !

Mis à l’honneur lors de la première édition du Festival 9e L’Yeu, le collectif d’auteurs de la bande dessinée On a mangé sur une île, publiée aux éditions Delcourt en septembre 2019, n’a pas souhaité s’arrêter là.

« D’île en île » a ainsi été imaginé afin de créer une préquelle à la manifestation islaise, en respectant à chaque fois sa thématique millésimée… et aussi permettre à toute cette joyeuse équipe (composée, entre autres indispensables artistes, de Camille Jourdy, Fred Bernard ou encore Etienne Davodeau) de se réunir à nouveau ! S’organise au début de l’été un événement sur l’île de Béhuard, chez Catherine et Gérard Bossé, avec l’équipe invitée de la première édition du 9e L’Yeu.

L’organisation de ce nouvel événement vous concocte une rencontre annuelle cultivant à la fois une belle amitié et proposant à un large public une action culturelle aux dimensions artistiques et humaines, aussi innovantes que séduisantes.

L’île de Béhuard, magnifique refuge insulaire et ligérien, accueille donc la première édition D’île en île en 2022… et précisément chez Catherine et Gérard Bossé !

Littérature et bande dessinée sont les maîtres mots de ce festival. Quatre des créateurs de la bande dessinée collective On a mangé sur une île, vous proposent une rencontre exceptionnelle avec quatre de leurs camarades romanciers (voire plus que romanciers… mais on garde encore la surprise !). 

Les librairies Contact et Au repaire des héros seront également sur place, ainsi qu’une recyclerie proposant à la vente des produits culturels d’occasion et des stands dédiés à l’information et à la vente de goodies du 9e L’Yeu et D’île en île.

Au programme : des conférences et débats sur le croisement entre leurs pratiques artistiques, une exposition Littérature et bande dessinée de Futuropolis… et quelques dédicaces, qui sait !?

Cette belle et nouvelle manifestation culturelle est soutenue par l’association D’N’T, créatrice du Festival 9e L’Yeu, ainsi que par une équipe étudiante de l’IUT de La Roche-sur-Yon, motivée et passionnée.

Une manifestation culturelle assurément pleine de promesses et qui ne demande que votre soutien et votre présence !

Pour patienter un peu, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram en attendant la campagne de financement participatif qui arrive en automne 2021 !

Contact : festivaldilenile@gmail.com