Agnese Innocente est une illustratrice et dessinatrice italienne ayant commencé sa carrière de bande dessinée en œuvrant sur Dieter est mort. Cet ouvrage, réalisé avec Federico Chemello, a été publié en France par les éditions Shockdom en 2021.
Son premier ouvrage en tant qu’autrice seule est une adaptation du célèbre roman de Lyman Frank Baum : Le Magicien d’Oz.
Elle remporte le prix Andersen en 2021 dans la catégorie Meilleure bande dessinée pour Girotondo, qu’elle a illustré au côté de Sergio Rossi.
Son nouveau projet paraîtra le 24 janvier 2024 dans la collection 9½ de la maison d’édition Glénat. Il s’agit d’un formidable roman graphique, scénarisé par Jean-Luc Cornette, retraçant l’histoire – avec une grâce, une sensibilité et une pudeur lacrymales – de l’iconique actrice Audrey Hepburn, célèbre pour ses rôles inoubliables – entre autres chefs-d’oeuvre du 7e art – dans Breakfast at Tiffany’s (Diamants sur canapé) de Blake Edwards, Roman Holiday (Vacances romaines) de William Wyler ou encore Sabrina de Billy Wilder.
Cette nouvelle parution signée Agnese Innocente est à inscrire dès maintenant dans votre liste d’envies de 2024 !