Bonjour à toutes et à tous,
La deuxième édition du festival avait la volonté de fêter le centenaire de la naissance de Boris Vian. Ainsi, lors du festival, nous avons accueilli Gaëtan Brizzi, auteur ayant adapté plusieurs ouvrages, avec son frère jumeau Paul Brizzi, de Boris Vian tels que L’écume des jours et L’automne à Pékin. Notre programmation proposait également un concert dessiné autour des œuvres – chansons et livres – de ce dernier par les auteurs et un groupe de musique. Malheureusement la réalisation de ce concert dessiné s’est avérée compliquée, voire impossible, en raison des conditions sanitaires. Nous avons cherché d’autres solutions afin de vous offrir cette prestation mais sans grand succès.
Même si ce concert dessiné n’a pas pus avoir lieu, nous souhaitons remercier chaleureusement le groupe de musique Swing Gitan Quartet qui devait réaliser le concert. Ce groupe, qui offre un répertoire chanté et/ou instrumental de la chanson française passant par les standards du jazz et parfois du blues, a malgré nos incertitudes travaillé dur pour nous offrir une très belle prestation. Nous les remercions pour le temps et l’implication qu’ils ont eu pour ce projet.
Vous pouvez découvrir leur travail sur leur page facebook : @Swing Gitane et prochainement sur leur chaîne youtube.
Nous clôturons ainsi la deuxième édition du festival et préparons avec enthousiasme la suite des aventures du 9e L’Yeu avec une troisième édition aussi passionnante et riche que celles qui l’ont précédée !
Restez sur la vague