Accueil » Actualités » Le dernier Dernier Atlas ~Hervé Tanquerelle

Le dernier Dernier Atlas ~Hervé Tanquerelle

Le dénouement tant attendu est enfin là !!!
Dernier tome de l’uchronie ultra-réaliste et ultra-vitaminée de chez Dupuis, tout fringant dans sa belle robe bleue, Le Dernier Atlas tient toutes les promesses que ses deux précédents opus nous avaient balancé en pleine figure. On retrouve avec un plaisir coupable ses personnages hauts en couleur : du mystérieux Ismaël Tayeb à la tonitruante Françoise Halfort, en passant bien évidemment par son charismatique et terrifiant antagoniste, Jean Legoff, alias Dieu le Père.
On est tout de suite happé par l’intrigue qui, quand on la pense déjà suffisamment tendue, se corse encore plus au fil des pages et instaure aussi une belle tension. Fabien Vehlmann et Hervé Tanquerelle, associés à leurs compères Gwen de Bonneval et Fred Blanchard, nous livrent un thriller au rythme finement maîtrisé.
Le défi était de taille tant l’attente était là ! Le Tome 1, rappelons-le, avait remporté en 2019 le Prix ActuSF de l’uchronie dans la catégorie Graphisme, ainsi que le prix René-Goscinny à l’occasion du 47e festival international de la bande dessinée d’Angoulême, en 2020.
Nous ne pouvons donc que vous conseiller de vous plonger corps et âme dans cette merveilleuse trilogie pleine de rebondissements, qui saura vous tenir en haleine jusqu’au bout !