Accueil » Malgré tout ~Jordi Lafebre et Clémence Sapin

Malgré tout ~Jordi Lafebre et Clémence Sapin

Grand, immense coup de cœur pour ce conte à rebours dont le scénario et le dessin sont signés Jordi Lafebre, et la couleur Clémence Sapin ! Malgré tout nous fait remonter le temps en compagnie d’Ana et Zeno dans cette tendre et folle épopée sentimentale qui nous donne envie de croire aux rencontres singulières, d’apprendre à lire dans les étoiles et surtout de s’accrocher fort à tous ceux qui nous sont chers.
Le dessin malicieux qui fait le pont entre ces deux personnages que tout – ou presque ! – oppose apporte un côté infiniment aérien à ces vies que l’on voit reculer sous nos yeux. On est séduit par la fougue toute adolescente et la soif de liberté de l’un, mais aussi par la dévotion et la tendresse sans failles de l’autre. Les mises en scène ingénieuses sont d’une beauté sans nom et sauront conquérir les sceptiques du genre !
Ici, ce sont bien quelques larmes qui ont été versées face à ces destins qui se cousent et se décousent au fil des pages. C’est qu’on aimerait presque inverser la trame narrative au terme de cette bande dessinée tant le présent nous importe, au final.
Cette bande dessinée parue chez Dargaud est un véritable petit bijou ambulant que je vous recommande chaudement ! Laissez ces deux personnages mettre comme un semblant de pagaille dans vos émotions !