Accueil » Le clan des Otori ~Benjamin Bachelier et Stéphane Melchior

Le clan des Otori ~Benjamin Bachelier et Stéphane Melchior

Aujourd’hui, nous vous présentons l’un des chefs-d’œuvre de Lian Hearn en bande dessinée : Le clan des Otori, dont le premier tome – Le silence du Rossignol – vient d’être adapté par Benjamin Bachelier (dessin) et Stéphane Melchior (scénario).

Dans un Japon médiéval, un jeune paysan ose défier le chef d’un clan puissant qui vient de mettre à sac son village. Au fil de la lecture, nous suivons l’évolution de Tomasu, qui s’appelle désormais Takeo, dans son apprentissage et sous la protection de Otori Shigeru, au sein d’un univers entre amour, vengeance et batailles.

Ici se côtoient poésie délicate et terrible violence, au gré des mots choisis, parfois doux parfois tranchants, de Stéphane Melchior et des traits délicats et vifs à la fois de Benjamin Bachelier, ornés de ses couleurs intenses. L’intrigue nous permet de découvrir le Japon féodal, ses rituels, sa magie et ses codes d’honneur, avec une dimension historique qui a des échos très modernes.

Une belle manière de découvrir ou de redécouvrir cette saga passionnante dont le premier volet est paru début mars, disponible dans toutes vos librairies favorites, et est à lire sans modération !