Accueil » La patrie des frères Werner ~Philippe Collin et Sébastien Goethals

La patrie des frères Werner ~Philippe Collin et Sébastien Goethals

Après le poignant – et succès surprise de librairie – Voyage de Marcel Grob, Philippe Collin et Sébastien Goethals reviennent avec un nouveau récit historique dans l’Allemagne de la guerre froide.
C’est en juin 1974, lors d’un match historique de football – durant la Coupe du monde – qui oppose la RDA à la RFA, que nous retrouvons deux frères orphelins, fils de l’Est et de la Stasi. Après une séparation de douze longues années, l’un infiltré en RFA, l’autre toujours en RDA, ils ont pour mission commune de faire remporter la victoire à leur parti. Mais ce choc des deux blocs va remettre en question leurs convictions idéologiques.
Ce roman graphique offre un scénario documenté, avec l’appui de Fabien Archambault qui signe une belle documentation à la fin de l’album, ainsi qu’un graphisme lui aussi aux couleurs de l’Histoire par sa chromie aux tons bruns.
C’est une bande dessinée que je recommande tout particulièrement aux amateurs de récits historiques mais aussi aux amateurs de sport avec ce match aux dimensions éminemment politiques.

Par Eléa