Accueil » George Sand, Ma vie à Nohant ~Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin

George Sand, Ma vie à Nohant ~Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin

Aujourd’hui nous revenons sur l’existence de la célèbre autrice George Sand ayant inspiré Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin pour l’album George Sand, Ma vie à Nohant paru chez Glénat ce 14 avril.

Au sein du domaine de Nohant, l’antre célèbre de George Sand, nous découvrons ses diverses frasques : ses liaisons hors mariages, son rejet de la bienséance hypocrite, son accoutrement masculin, son retentissant et passionné combat en faveur de l’émancipation et des droits de la femme…

Par cette bibliographie réinventée, nous sommes mis à la place de George Sand grâce à l’utilisation du “je” dans la narration, mais la lecture nous place comme spectatrice et spectateur de sa vie. Nous découvrons chaque événement qui a construit sa vie de femme et d’artiste au sein de la société dans laquelle elle vit. Et puis en toute subtilité, Chantal Van den Heuvel et Nina Jacqmin insèrent un second personnage principal : le domaine de Nohant. Un témoin et un compagnon essentiels de la vie de George Sand.

Une belle manière de découvrir d’une manière légère la vie d’une artiste libre et prolifique, disponible dans toutes vos librairies favorites, et à lire sans modération !